Dossier Ummo

Ummo

J’ai connu le dossier Ummo en 2006, grâce à mon conjoint qui avait eu vent de l’affaire.

Le dossier UMMO se caractérise notamment par un ensemble de lettres rédigées par des êtres supposés venir d’un autre monde, la planète Ummo.

J’ai donc lu tout ce qui se trouvait sur le site ummo-sciences. Puis j’ai commencé à écrire des notes, qui se sont rapidement transformées en un vrai recueil de commentaires…

J’avais déjà sorti deux romans de science-fiction. C’est donc assez naturellement que s’est inscrit l’écriture du livre « L’astre froid du carré », roman-vérité relatant les aventures de nos amis Oummains.

Puis nous avons intégré, mon mari et moi, l’association ufologique Le CEOF dirigé à l’époque par René Voarino, ami de Jimmy Guieu. Nous avons longuement étudié l’affaire sur l’aspect de l’atterrissage près de Dignes en 1950.

Des expéditions de l’équipe ont été menées afin de découvrir la galerie souterraine Ummite où la mission expéditionnaire oummaine aurait séjourné.

Malgré de nombreuses recherches, la galerie n’a toujours pas été découverte officiellement bien qu’une zone géographique ait été circonscrite par quelques membres de l’association, en se basant sur les principaux critères d’observation cités par les oummains vus depuis leur galerie souterraine.

Le dossier Ummo est particulièrement intriguant car il réunit des données philosophiques, spirituelles, scientifiques, culturelles fort passionnantes. Des points de vue holistiques et novateurs ont même titillé la curiosité de certains scientifiques qui ont pu développer des théories et expériences pratiques dans la cosmologie et la dynamique des fluides (Jean Pierre Petit : la MHD et les univers jumeaux ; Jean Pollion et son dictionnaire des « soncepts » ; Denocla…).

J’ai pour ma part étudié longuement l’aspect de WOA (Dieu pour les Oummains), et en ai dégagé deux axes. WOA en tant que matrice informationnelle universelle et vibratoire dont l’une est une matrice informationnelle Statique (information gelée) et l’autre, une matrice informationnelle dynamique (information matricielle dynamique universelle)…

J’ai également approfondi l’idée de pluri-univers, ce qui a, en partie, donné lieu à mon livre sur les Univers cycliques…