Comment contacter son Guide intérieur

Plusieurs solutions se proposent à qui cherche à entrer en contact avec sa guidance intérieure, qui n’est autre qu’une forme d’accompagnement de sagesse proposé par votre âme et conscience supérieure.

Il suffit parfois de contacter son intuition, si pour vous, elle n’est pas parasitée par votre mental, ou d’être à l’écoute des messages du corps.

– votre intuition : La première sensation-sentiment-idée est bien souvent la bonne mais attention à ne pas vous faire duper par votre mental ! Si vous vous exclamez en disant « j’aurais dû écouter ma première intuition », c’est que c’était la bonne !
– Le dialogue avec votre conscience supérieure par la méditation : posez-vous des questions et attendez les réponses ; elles peuvent venir sous forme de visions, symboles, idées, sensations, lumière(s)…
– Vos ressentis corporels (voire énergétiques) : certaines personnes, situations et autres interactions suscitent des réactions psychophysiologiques. C’est comme lorsque vous dites « ça me fait froid dans le dos » ou « j’en ai la chair de poule », ou au contraire « ça fait du bien » ; « c’est que du bonheur » ; « quel plaisir ! »… Etc. Si vous ressentez une crispation, la sensation de vous rétracter sur vous même, ou toute autre sensation désagréable de repli, c’est que ce n’est pas bon pour vous, et si à l’inverse vous ressentez du bien-être, c’est que cela est bon pour vous.

Une autre possibilité consiste à passer par l’hypnose pour contacter l’inconscient.

Qu’est-ce que l’inconscient ? Pour faire court, il est la partie de soi qui engramme toute l’information de votre vie, sans notion de temps, vos apprentissages comme vos freins et leurs causes, la connaissance du « Qui suis-je » (votre identité profonde) ainsi que les solutions, fonctions utiles de vos comportements…

Un protocole hypnotique de rencontre avec votre guide intérieur pourrait vous aider dans cette démarche.